La Grande Secousse

Il se produit plusieurs centaines de tremblements de terre chaque année au Québec, répertoriés principalement dans trois zones distinctes, soit Charlevoix-Kamouraska, Ouest du Québec et Bas-Saint-Laurent-Côte-Nord. Rares sont ceux qui causent des dommages, mais quelques tremblements de terre d’une magnitude de 6 à 7 sur l’échelle de Richter ont tout de même été répertoriés au Québec depuis les débuts de la colonie française.

C’est de notre préparation actuelle que dépendra notre qualité de vie après un gros tremblement de terre. Êtes-vous bien préparés pour survivre à une telle catastrophe et à reprendre rapidement une vie normale après?

La Grande Secousse du Québec vous donne l’occasion de mettre en pratique la technique la plus sécuritaire qui soit lors d’un séisme majeur : « se baisser, s’abriter et s’agripper ». L’exercice de la Grande Secousse a été conçu pour vous encourager, votre famille, votre communauté, votre école, ou votre organisation à passer en revue et à mettre à jour votre plan de mesures d’urgence ainsi que votre matériel de survie et à sécuriser votre espace de vie, afin de limiter les risques de blessures, les pertes en vies humaines et les dégâts matériels.

 

https://www.grandesecousse.org/inscrivezvous/thankyou.php?email=beginsillery@gmail.com&isediting=yes&largereg=no