La petite école Vision Sillery

Un milieu unique
Le milieu de vie chaleureux et stimulant de notre petite école permet aux jeunes enfants de s’épanouir et de se développer harmonieusement. Le jeu, les ateliers, le développement psychomoteur et l’exploration via l’imaginaire sont au cœur du quotidien des activités de notre petite école.

Notre petite école intègre dans ses installations un mini gymnase spécialement adapté aux tout-petits. En plus de développer leurs habiletés motrices et stimuler leur plaisir à bouger, nous souhaitons construire les bases de leurs futurs apprentissages afin qu’ils aient une plus grande aisance au niveau du langage, de la lecture, de l’écriture et des mathématiques.

À La petite école Vision Sillery, plusieurs services sont mis en place afin de répondre à vos besoins et ceux de vos enfants :

  • Ouverture à l’année (240 jours)
  • Séances quotidiennes d’éveil et de jeu
  • Jusqu’à une heure d’activité psychomotrice en mini gymnase
  • Service de garde inclus dans les frais quotidiens (7h15 à 17h30)
  • Environnement familial et sécuritaire
  • Priorité d’inscription à l’école primaire Vision
  • Une journée au préscolaire

À La petite école Vision Sillery, tout est réalisé en tenant compte des besoins de vos enfants. Donnez-leur une longueur d’avance! Offrez-leur Vision!

Admission

Faites vite, les places sont limitées!

Aide-mémoire
Sortie du premier bulletin en ligne. Encore une fois cette année,  les enfants et vous-même aurez la chance de participer à une séance de Yoga dirigée par Catherine Bérubé. la séance se donnera dès 9h30.      
il vous sera possible de prendre rendez-vous avec votre éducatrice pour discuter du développement de votre enfant
Dès 10h, nous aurons la chance d’avoir la pièce de théâtre Le Djembé du Tonnerre avec Marimba. « Marimba a reçu un vieux djembé en cadeau.  En tentant de le réparer, elle trouve un message secret lui indiquant comment retrouver le tout premier djembé fabriqué il y a plus de huit siècles.  Elle décide de partir vers le continent africain où elle traversera la jungle et fera plusieurs rencontres inusitées dont un sorcier un peu fou, un singe spécialiste des percussions et un perroquet qui pose des énigmes.  Tous ces personnages l’aideront à retrouver  le fameux djembé du tonnerre. » Un concept interactif très dynamique  avec des chansons, des marionnettes et un aspect éducatif sur les instruments de percussion dont bien sûr le djembé.  Les enfants auront plaisir à participer.  Laissez-vous transporter à travers un conte rempli de rebondissements et de musique.
Venez nous voir de 10h à 14h!
Nous vous invitons à vous vêtir de votre plus beau vêtement des couleurs de la St-Valentin, soit le rouge et le rose.